Une semaine de jeûne est organisée à la paroisse de Notre Dame de Stockel.

Du 24 au 31 mars 2020.

La paroisse de Notre Dame de Stockel vous propose de vivre une semaine de jeûne avec le Père Edouard Marot. Nous nous retrouverons dans la chapelle pour 3 soirées d'enseignement autour du thème " Le Sacré cœur de Jésus".

  • Début du jeûne : le 24 mars
  • Enseignements : les 25, 27 et 29 mars à 20h (le 25 : messe bilingue à 18h30)
  • Messe et déjeûne (collation pour rompre le jeûne) en paroisse : le 31 mars à 20h
Pour toutes vos questions et détails pratiques concernant le jeûne, une séance d'information sera donnée le 9 mars à 19h30 à la salle Pax (adresse en bas de cette page). Nous vous expliquerons lors de cette séance en quoi consiste un jeûne hydrique, ce que vous pouvez boire et comment préparer son corps.

Pourquoi jeûner en paroisse?

Jésus nous invite à jeûner dans la discrétion, dans le secret du cœur à cœur avec notre Père. (Matthieu 6; 16-18). Jésus lui-même, notre maître et Seigneur, jeûna 40 jours et 40 nuits au désert (Matthieu 4; 02). Dans notre époque où tout va si vite, prenons ce temps de paix, au cœur du carême, pour nous recentrer sur l'essentiel : l'amour infini et inconditionnel de Dieu pour chacun de nous et sa soif d'être aimé des hommes !

Jeûnons par amour pour Dieu, par amour pour nos frères que nous portons dans la prière, et pour être plus perméables à l'Esprit Saint qui nous enseignera des choses nouvelles.

Faisons "table nette" dans notre corps et dans notre âme pour laisser toute la place à l'amour nourricier de notre Père.

Contacts/Inscription

Pour participer, il vous suffit de nous envoyer un email. Votre inscription n'est pas contraignante et vous pouvez à tout moment renoncer. Cette inscription ne sert qu'à évaluer le nombre de participants. Il n'y a pas de participation aux frais.


Organisation :

Lieu :